A propos

< Histoire >

Février 2016 : Naissance de la société Preventer

Très concrètement, nos retours d’expérience professionnelle dans des secteurs d’activités divers et variés, ont mis en évidence que les TPE et PME/PMI sont face à des enjeux financiers et humains en matière de prévention des risques tels qu’ils n’ont pas les ressources internes (ressources humaines, temps, compétences) pour gérer cette charge de travail. En effet, pour la plupart en raison de leur taille et de leur organisation, ils ne peuvent pas intégrer une fonction dédiée à ce travail.

C’est pour répondre au mieux à ces besoins que Preventer a été créée.

Nous nous engageons à apporter à tous nos clients (entreprises de la TPE à la PME, associations, collectivités…) nos solutions de maîtrise des risques professionnels.

Pour cela, nous nous appuyons aussi sur les constats suivants :

            📈 Seuls près de 60 % des employeurs ont pris des mesures de prévention des risques professionnels
            📈 Moins de 50 % des employeurs ont élaboré ou mis à jour un document unique d’évaluation des risques (DUER) depuis 2001
            📈 En France sur une année on compte près de 600 000 accidents avec arrêt de travail, 530 décès, et 41 Millions de journées perdues
            📈 1 euro investi dans la prévention en rapporte 2,2 €

< ADN (nos valeurs) >

  • Inspirer bienveillance et honnêteté
  • Gagner la confiance et la préserver
  • Confidentialité, discrétion et respect mutuel
  • Construire une relation durable
  • Être disponible, réactif, clair et rigoureux
  • Placer l’humain au centre des performances

< Le mot du dirigeant >

 « Ensemble transformons vos obligations légales en opportunités »

< Qui est le dirigeant ? >

Homme passionné et engagé à aider les autres. J’exerce mon métier avec la volonté profonde d’amener de la valeur ajoutée à des dirigeants qui ont besoin d’être épaulés et tranquillisés concernant leurs obligations légales de sécurité et de prévention. Sans me substituer à leurs responsabilités, je les accompagne pour qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier afin de développer leur entreprise en toute sérénité.