Evaluations & Audits

Evaluations/Audits

La prévention des risques professionnels a évolué d’une obligation sécurité de moyens à une obligation sécurité dite de « résultat » en 2002. L’employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses collaborateurs.

Plus concrètement, toutes les mesures à prendre concernent :

       – Des actions de prévention des risques professionnels et pénibilité au travail,
       – Des actions de formation et d’information,
       – La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés

Le point de départ d’une démarche de prévention des risques réside en « l’évaluation des risques ». Réaliser ce travail en amont par une identification systématique et exhaustive des risques auxquels sont exposés les salariés permet de créer les fondations de la prévention des risques adaptées aux réalités des travailleurs.

Veuillez trouver ci-dessous une liste non-exhaustive de nos évaluations/, audits et diagnostics :

1- Elaboration du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

En savoir +


2- Identification des critères d’exposition aux facteurs de pénibilité

3- Audit de conformité réglementaire                  

Un expert se déplace dans votre entreprise et réalise une évaluation complète (audit) des dysfonctionnements et non-conformités concernant votre obligation de sécurité de résultat. A l’issue, un bilan des actions prioritaires est fait avec vous. Puis vous recevez un rapport détaillé avec les préconisations de notre expert


4- Audit du management Santé Sécurité                

Un expert se déplace dans votre entreprise et réalise une évaluation de votre niveau de management de la santé et de la sécurité au travail à l’aide d’un outil de la CARSAT (DIGEST ou GP-SST selon l’effectif de votre entreprise). A l’issue, un bilan des actions prioritaires est fait avec vous. Puis vous recevez un rapport détaillé avec les préconisations de notre expert


5- Diagnostics et évaluations spécifiques sur demande                                          
  • Analyse du poste de travail (ergonomie, bruit, éclairement),
  • Evaluation des risques chimiques,
  • Diagnostic TMS,
  • Diagnostic document unique en place,
  • et autres.