Valeurs à destination de toutes les parties prenantes (des clients & collaborateurs) :

  1. L’Écoute

Comportement : « Faire preuve d’une écoute active » 

décliné en pratiques : 

  • écouter attentivement le client pour cerner son besoin, ses objectifs pour garantir la satisfaction client 
  • écouter sincèrement les travailleurs et le dirigeant d’entreprise pour apporter le meilleur accompagnement
  • écouter avec considération les collaborateurs de Preventer
  1. L’Excellence 

Comportement : « Fournir des prestations de services d’un niveau d’excellence »

décliné en pratiques :

  • Accompagnement sur le terrain par un expert prévention local indépendant
  • Des intervenants expérimentés pour des conseils et préconisations adaptés à votre réalité
  • Créer des outils de pilotage simples, pratiques et personnalisables 
  • Fournir des prestations sur mesure
  • Un pilotage efficient par votre expert dédié
  • Traduire les termes légaux pour aider le dirigeant dans des décisions stratégiques
  1. La Confiance durable

Comportement : « S’engager dans un partenariat gagnant-gagnant à l’égard de toutes ses parties prenantes »
décliné en pratiques : 

  • Partager des valeurs d’éthique et d’honnêteté
  • Honorer ses engagements
  • S’intéresser réellement à l’autre pour travailler ensemble
  • Être investi et faire preuve d’intégrité pour établir et maintenir la confiance
  • Être innovant pour amener de la vision et accompagner la stratégie du client
  • Être un référent stratégique pour développer les résultats de l’entreprise
  1. Le progrès

Comportement : « Placer l’humain au centre des performances »

décliné en pratiques : 

  • Réaliser un accompagnement à visage humain auprès des interlocuteurs
  • Échanger sincèrement avec les humains qui réalisent le travail
  • Identifier des actions stratégiques basées sur l’épanouissement et la santé de l’entreprise et du travailleur (meilleures conditions de travail et de sécurité)
  • Positionner le travailleur en tant qu’acteur de la prévention puis valoriser ses idées et son implication
  • Donner du sens aux consignes de prévention et de sécurité dans l’objectif d’allier qualité du travail et sécurité
  1. La formation

Comportement : « se comporter comme un apprenant et non comme un sachant »

décliné en pratiques : 

  • S’informer en permanence des évolutions réglementaires et normatives (veille)
  • Développer de nouvelles compétences 
  • Maintenir l’acquisition des compétences
  • Se former tout au long de sa vie
  • Développer la transmission aux jeunes générations et tous les apprenants