Valeurs à destination de toutes les parties prenantes (des clients & collaborateurs) :
- L’Écoute
Comportement : « Faire preuve d’une écoute active »
décliné en pratiques :
- écouter attentivement le client pour cerner son besoin, ses objectifs pour garantir la satisfaction client
- écouter sincèrement les travailleurs et le dirigeant d’entreprise pour apporter le meilleur accompagnement
- écouter avec considération les collaborateurs de Preventer
- L’Excellence
Comportement : « Fournir des prestations de services d’un niveau d’excellence »
décliné en pratiques :
- Accompagnement sur le terrain par un expert prévention local indépendant
- Des intervenants expérimentés pour des conseils et préconisations adaptés à votre réalité
- Créer des outils de pilotage simples, pratiques et personnalisables
- Fournir des prestations sur mesure
- Un pilotage efficient par votre expert dédié
- Traduire les termes légaux pour aider le dirigeant dans des décisions stratégiques
- La Confiance durable
Comportement : « S’engager dans un partenariat gagnant-gagnant à l’égard de toutes ses parties prenantes »
décliné en pratiques :
- Partager des valeurs d’éthique et d’honnêteté
- Honorer ses engagements
- S’intéresser réellement à l’autre pour travailler ensemble
- Être investi et faire preuve d’intégrité pour établir et maintenir la confiance
- Être innovant pour amener de la vision et accompagner la stratégie du client
- Être un référent stratégique pour développer les résultats de l’entreprise
- Le progrès
Comportement : « Placer l’humain au centre des performances »
décliné en pratiques :
- Réaliser un accompagnement à visage humain auprès des interlocuteurs
- Échanger sincèrement avec les humains qui réalisent le travail
- Identifier des actions stratégiques basées sur l’épanouissement et la santé de l’entreprise et du travailleur (meilleures conditions de travail et de sécurité)
- Positionner le travailleur en tant qu’acteur de la prévention puis valoriser ses idées et son implication
- Donner du sens aux consignes de prévention et de sécurité dans l’objectif d’allier qualité du travail et sécurité
- La formation
Comportement : « se comporter comme un apprenant et non comme un sachant »
décliné en pratiques :
- S’informer en permanence des évolutions réglementaires et normatives (veille)
- Développer de nouvelles compétences
- Maintenir l’acquisition des compétences
- Se former tout au long de sa vie
- Développer la transmission aux jeunes générations et à tous les apprenants