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Missions du référent sécurité

Concerne tous les employeurs à partir d’un salarié

Obligation règlementaire :  

Le décret 2012-137 du 30 Janvier 2012 et l’articles L.4644-1 du Code du Travail et les suivants obligent l’employeur de désigner un ou plusieurs salariés pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise (= référent santé et sécurité au travail). Et ce, après leur avoir faire suivre une formation ou de faire appel à un IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels)

Qui est concerné :

Tous les employeurs (privé, public ou associatif) à partir d’un salarié

Pourquoi le faire :

1- Désigner une personne compétente (obligation)

2- Mener des actions visant à améliorer les conditions de travail et de sécurité de tous

Accompagnements proposés :
  • 1-Externalisation du référent sécurité en désignant un de nos experts (IPRP enregistré à la DREETS). Celui-ci vous accompagne en permanence au rythme de votre choix
  • 2-Vous souhaitez confier quelques missions à un expert IPRP externe sans le désigner car vous avez déjà désigné et formé un ou plusieurs salariés en interne


Nous accompagnons aussi vos référents sécurité désignés en interne.

Consultez nous pour les tarifs

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