< Que faisons-nous ? >
Preventer accompagne les entreprises à gagner du temps et en compétences en se confiant à un référent externe et en délégant certaines missions.
C’est à dire vous comprendre, vous conseiller et vous accompagner de A à Z dans un partenariat gagnant-gagnant pour allier performance, conformité réglementaire et qualité de vie au travail
< Comment le faisons-nous ? >
Nous intervenons en 4 temps : Diagnostic/Audit, Conseil, Accompagnement et Formation. Nous définissons deux objectifs « la sérénité du dirigeant » et « la mise en œuvre d’actions de prévention qui ont du sens »
< Pour qui le faisons-nous ? >
Les employeurs (TPE-TPE, collectivités, associations) dont le dirigeant est un décisionnaire bienveillant et qui connaît le travail réalisé par ses équipes sur le terrain car il en a l’expérience
Et les employeurs qui désirent améliorer leur organisation ou précisément celles qui ont pour objectifs de :
- Baisser la sinistralité – enjeux économiques et humains
- Se mettre en conformité et gagner en sérénité face aux enjeux réglementaires et normatifs
- Améliorer le climat social
- Améliorer les conditions de travail et de sécurité
- Développer de nouvelles compétences et/ou maintenir leur acquisition
< Pourquoi le faisons-nous ? >
Nous voulons aider les employeurs à réussir à se développer et garantir leur pérennité tout en préservant la santé mentale et physique de leurs travailleurs
C’est à dire : « Sécuriser le quotidien de tous les travailleurs (dirigeants et salariés) pour permettre à chacun de bien vivre son travail »
< Quelles valeurs apportons-nous ? >
Notre philosophie unique nous positionne comme un accompagnateur indépendant de proximité. Nous éclairons en toute transparence et soutenons durablement les dirigeants souhaitant mener une politique de prévention des risques de façon efficiente, durable, profitable et humaniste.